bandeau 1

bandeau 1

vendredi 8 décembre 2017

Solidarité avec l'association AAPI

En lutte devant le conseil départemental. On a obtenu un rendez-vous mardi 12 à 14h. On sera la, plus nombreux encore!!
Contre les politiques d austérité qui privent les plus précaires d entre nous de l accès à leur droit et qui cassent toutes les structures de solidarité. Le comité chômeur CGT au côté de l association d'aide aux populations précaires et immigrées (AAPPI)


Tract des travailleurs de l'association:

L’AAPPI EN DANGER
TOUTES ET TOUS CONCERNES !!
 
Depuis 1994 l’AAPPI, association créée suite à un conflit dans un foyer SONACOTRA, agit pour l’accompagnement social des personnes les plus précaires dans le cadre d’un accueil inconditionnel.
Animée par des salarié-e-s et des bénévoles ayant, dans leur grande majorité connu le chômage ou ayant eu des problèmes de droit au séjour, elle est au côté de celles et ceux qui sans cette association, ne pourraient pas faire valoir leurs droits, avoir un logement ou ne pas en être expulsé-e, avoir un accès à l’emploi, bref pouvoir s’insérer ou se réinsérer dans la vie sociale.

Au fil des 23 ans de son histoire l’AAPPI a été sollicité par de plus en plus de gens et n’a cessé de développer son action en fonction au point d’accueillir aujourd’hui près de 8000 personnes par an.

L’action de l’AAPPI est reconnue dans les discours des institutions et des pouvoirs publics, sauf que les actes et principalement les subventions ne suivent pas. Nous avons appris fin octobre que le Conseil Départemental et la REGION ne financeraient pas cette année des actions qui ont été menées tout au long de l’année 2017.
La situation est telle que, si les pouvoirs publics ne remplissent pas leurs engagements, l’AAPPI va être contrainte de réduire son activité, d’avoir recours soit au chômage technique, soit à des licenciements !!
Depuis plusieurs semaines les salarié-e-s et leur direction ont demandé à la préfecture qu’une table ronde soit organisée avec tous les financeurs (et en particulier le conseil régional et le conseil départemental), afin qu’ils soient tous mis devant leurs responsabilités : à ce jour nous n’avons pas de réponse…et le temps presse !!!

Ni les précaires et les chômeurs ni les salarié-e-s de l’AAPPI ne peuvent attendre !
 

Pour faire entendre nos voix, parce que plus que jamais notre pays a besoin de social,